photo Le Rendez-vous des lecteurs

Le Rendez-vous des lecteurs

Cabannes 13440

Du 10/05/2025 au 07/06/2025

Venez partager votre passion et découvrir des nouveautés littéraires ! Amis lecteurs, découvrez le nouveau rendez-vous mensuel de votre médiathèque ! Vous êtes avides de nouveautés littéraires ? Vous avez envie de partager vos avis sur vos lectures ? Le rendez-vous des lecteurs est fait pour vous ! Le concept est simple : une fois par mois, nous vous invitons à participer à un moment d'échange durant lequel nous vous présentons en avant-première les nouveaux arrivages de la médiathèque. Vous choisissez un roman, vous le lisez tranquillement chez vous et vous venez partager vos impressions lors du rendez-vous des lecteurs du mois suivant !

photo Le lexique de la couturière

Le lexique de la couturière

Photographie - Vidéo, Lecture - Conte - Poésie

Aix-en-Provence 13090

Du 10/05/2025 au 07/06/2025

La photographie est l’outil privilégié de l’artiste pour interroger les territoires et les sociétés qui les modèlent et sa démarche s’inscrit dans une exploration de l’image comme support narratif sous de multiples formes en s’ouvrant à des approches plasticiennes, ainsi qu’aux livres d’artiste. "Chez nous il est coutume que l’aînée emporte un jour la malle, « el baúl ». La malle appartenait à mon arrière-grand-mère, Antonia Macho. Cette malle a vécu à Alpendeire, Pena Roya, Atajate, Ronda, La Linea, Tanger, Ceuta, Tetouan, Santa Perpetua de Mogoda, Barcelona, Aix...Quatre générations de femmes l’ont remplie d’objets de couturière."

photo Brigitte Manoukian - Le Lexique de la couturière

Brigitte Manoukian - Le Lexique de la couturière

Photographie - Vidéo, Lecture - Conte - Poésie

Aix-en-Provence 13090

Du 10/05/2025 au 07/06/2025

« Chez nous il est de coutume que l’aînée emporte un jour la malle, « el baúl ». La malle appartenait à mon arrière-grand-mère, Antonia Macho. Cette malle a vécu à Alpendeire, Pena Roya, Atajate, Ronda, La Linea, Tanger, Ceuta, Tetouan, Santa Perpetua de Mogoda, Barcelona, Aix... Quatre générations de femmes l’ont remplie d’objets de couturière. J’ai vidé la malle de tout ce qu’elle contenait : mariages, naissances, morts, douleurs, labeurs, peines, sortilèges, exils, pleurs... pour être remplie de ce que je décide. Voilà qui est fait. » La photographie est l’outil privilégié de l’artiste pour interroger les territoires et les sociétés qui les modèlent, sa démarche s’inscrit dans une exploration de l’image comme support narratif sous de multiples formes en s’ouvrant à des approches plasticiennes, ainsi qu’aux livres d’artiste. Ouverture samedi 10 mai à partir de 15h en présence de l ‘artiste.